MGP TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pedrosa et Lorenzo, le présent et l'avenir

Aller en bas

Pedrosa et Lorenzo, le présent et l'avenir Empty Pedrosa et Lorenzo, le présent et l'avenir

Message par Ptilu Ven 17 Sep 2010, 22:53

Pedrosa et Lorenzo, le présent et l'avenir Lorenzo-pedrosa-stonerpreview Leurs roues n'ont pas fini de se croiser. Tandis que Jorge Lorenzo est devenu le nouveau taulier de Yamaha avec le départ de Rossi chez Ducati, Dani Pedrosa a lui prolongé son bail avec Honda pour deux ans. Un vrai plaisir pour le Catalan car c'est avec le constructeur japonais qu'il a remporté ses 35 victoires en championnat du monde (12 en MotoGP).

"C'est l'équipe de mes rêves depuis que je suis enfant et j'ai toujours ce sentiment aujourd'hui", a expliqué Pedrosa qui espère réaliser la passe de trois dimanche, au Grand Prix d'Aragon. "Au fil des ans, nous avons bâti une relation très forte, fêté les victoires ensemble tout comme nous avons affronté les échecs. Notre objectif est bien sûr de nous battre pour la victoire tous les week-ends et de remporter le Championnat du monde MotoGP. Je pense que nous avons les atouts pour atteindre ces deux objectifs." Depuis le départ de Rossi, Honda n'a réussi à remporter qu'un seul titre dans la catégorie reine (Hayden en 2006) mais cela s'était joué sur un coup de dé. En attendant de voir comment le "Doctor" va faire évoluer les Rouges, le duel entre espagnols va perdurer en MotoGP, à commencer par ce week-end sur le circuit d'Aragon. Avec 63 points d'avance sur son rival, Lorenzo espère grappiller un nouveau podium en vue du titre. Peu apprécié par Pedrosa, le Majorquin devrait connaître son premier sacre d'ici peu. De quoi motiver son rival pour l'année prochaine.

Pedrosa a pris un avantage psychologique en réalisant le meilleur temps des résultats combinés des essais libres. Sur la base des deux sessions, Pedrosa, vainqueur des deux derniers Grand Prix (Indianapolis et Misano) reste évidemment en haut de tabelau, aucun pilote n'ayant pu améliorer sa performance dans l'après-midi sous la pluie ou sur une piste en train de sécher. Alors que Pedrosa ne trouvait pas les bons réglages sur piste humide et terminait en 13e position, les pilotes Ducati faisaient montre de plus de constance. Ainsi, en seconde séance Stoner (4e en temps combinés) réussissait le meilleur temps dans son dernier tour alors que Hayden avait terminé à 411/1000 de Pedrosa en première séance. Sur les deux sessions, le pilote américain (2e) devance finalement de 11/1000 Jorge Lorenzo (Yamaha), l'actuel leader du championnat du monde.L'Italien Valentino Rossi (Yamaha), est pointé en sixième position.


source sport.francetv.fr
Ptilu
Ptilu
VIP

Messages : 548
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 43
Localisation : De l'autre côté du Bar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum